dimanche 3 août 2014

Accident dans l'Aube - Une occasion de se taire pour Chantal Perrichon

Renault trafic 9 places

Les piliers de la LCVR (Ligue Contre la Violence Routière) sont montés de nouveau en première ligne, non pas pour apporter un éclairage lucide, objectif et constructif mais plutôt pour nous vendre leur soupe indigeste et déjà mille fois entendue.

Ainsi d’un coté, la présidente de la LCVR, Chantal Perrichon, ressassait les mêmes habituels propos sur TF1 au sujet de la limitation de vitesse, de son abaissement d’au moins 10 km/h sur nos routes et du fait que selon elle et les fameux experts du CNSR cela permettrait d’épargner quelques 400 vies chaque année sur les routes. Encore des propos tenus sous le coup de l’émotion mais sans grande réflexion autre que celle d’un combat d’arrière garde qui ne fera pas avancer la sécurité routière sur nos routes.

De l’autre coté, sur France 5, l’éminent professeur Claude Got, grand accidentologue qui dit avoir longtemps travaillé pour les constructeurs automobiles (?) est lui aussi venu porter sa « bonne et juste parole » en matière de sécurité routière.
Bonne parole qui met en accusation le ministre Bernard Cazeneuve qui aurait pété les plombs au sujet de la Vmax à 80 km/h et qui veut que l’on diminue rapidement et partout la vitesse maximale autorisée sur nos routes.  Lire la suite dans l'Article de Blog Automobile
Et comme si ça ne suffisait pas, sa présidente Chantal Perrichon, qui a l'habitude de faire des amalgames, dans sa grande précipitation dès qu'elle aperçoit un micro, parle d'absence de ceintures de sécurité...sans rien comprendre au dossier.

" Bien souvent les anciens cars ou minibus n’ont pas de ceintures de sécurité; les parents doivent donc exiger que les véhicules utilisés en soient équipés lors des déplacements avec enfants. "

Chantal Perrichon, 22 juillet 2014.


Commentaire recueilli sur BFMTV
 Gerard D Cannes 06, le 23 juillet 2014 à 00h55 
Commentaires sur l'accident de Troyes et du " minibus " Il est regrettable de diffuser des informations erronées et de faire de l'amalgame par ignorance : Le Renault Trafic dit minibus est en réalité selon la loi un VP (Voiture particulière) car véhicule ayant un nombre de places maximum de 9 places. La loi pour rappel est la suivante : C’était en 1970. L’obligation de port n’est intervenue qu’en 1973, et seulement hors agglomération. L’obligation généralisée aux places avant fut décrétée six ans plus tard. Pour les places arrière, l’obligation d’installer des ceintures à enrouleur date de 1977 et l’obligation du port a été généralisée en 1990 (lorsque le véhicule est équipé de ceinture. Donc ce véhicule sorti après 1977 a bien des ceintures de sécurité aux 9 places. Chantal Perrichon - Ligue contre la violence routière, qui a l'habitude de faire des amalgames parle d'absence de ceintures de sécurité...sans rien comprendre au dossier. De plus un minibus concerne des autobus de faible capacité de 10 à 23 places ne circule qu'en zone urbaine. Un autocars de faible capacité ou minicars de 10 à 23 places est un TCP avec permis D, très encadré, un VP 9 places a les contraintes de la voiture de Monsieur tout le monde : permis B, pas de place debout, contrôle technique à 4 ans puis tous les 2 ans, pas de limitation de temps de conduite... Merci de donner des informations moins show et plus précises.



1 commentaire:

  1. Si ceci est vrai," Cocker triste " aurait mieux de se taire , attendre les résultats de l'enquête ; mais , par les temps qui courent , il faut bien essayer d'exister sur le plan de la communication !
    En ce qui je me concerne je trouve déplorable cette attitude qui consiste à se servir du malheur des gens à tout propos !

    RépondreSupprimer